Roman

Les souliers de Mandela raconte l’histoire d’une jeune Québécoise qui part vivre en Afrique du Sud, croyant  aller y noyer « un petit malheur individuel dans un grand malheur collectif ». Dans ce récit à la chronologie croisée, entre les épisodes en Afrique et les souvenirs de l’Amérique du Nord, se dévoile une apprentie journaliste dont le parcours fait écho à celui de Mandela. Au contact du peuple sud-africain, elle apprendra à affronter ses propres territoires ravagés et à avancer sur son «long chemin vers la liberté», celui du pardon et de la réconciliation.

Le roman, publié au Québec en septembre 2013 aux Éditions Québec Amérique, a connu un beau succès populaire et médiatique. Voici sa couverture originale.

LA-mandela 

Pour sa sortie européenne, le 4 juin 2014,  Les souliers de Mandela fait peau neuve et adopte un tout nouveau look imaginé par la maison d’édition Kennes.

9782875800220

 

Publicités

6 commentaires pour Roman

  1. Claudette Desjardins dit :

    Bonjour Eza,

    Merci beaucoup pour les belles heures de lecture de ton livre. Je reviens de l’Afrique du Sud avec les yeux et le cœur rempli d’émerveillement et de chaleur humaine . Toutes les places que tu indique dans ton livre bien moi aussi j’ai marché dans les pas de Mandela qui m’a habiter longtemps surtout sur l’île Robben.

    Quelle belle écriture tu as et j’espère que tu auras la chance de nous faire voyager avec toi encore longtemps.

    Un gros MERCI et continue ton beau travail et je te souhaite beaucoup de succès avec ton chef d’œuvre,en tout cas je vais en parler souvent . Ton livre m’a réconcilier avec la vie et aussi des fois de prendre des décisions dans la douleur .

    Quel merveille que ton blogue je dirais même nécessaire.

    Bonne chance dans tes projets,je vais essayer de te suivre dans la vie.

    Une lectrice heureuse et sereine.

    Claudette Desjardins

  2. Ayant déjà eu la chance d’aller en Afrique du Sud pour y visiter mon grand-père, c’est avec un grand plaisir que je revisite ce pays magnifique à travers les pages de ce roman ! J’en suis à la moitié et le style m’a complètement envoûtée ! Un grand merci à l’auteure pour avoir écrit ce livre et pour ce blog qui est un vrai trésor (photos, infos.. <3). Je donnerais mon avis sur mon blog http://atouchofbluemarine.wordpress.com dès que je l'aurais terminé, dans le cadre d'un service presse pour Kennes éditions.
    A bientôt, et bravo !
    Marine

  3. Diane Chayer dit :

    Merci pour ce livre magnifique et touchant. Je souhaite qu’il soit traduit et diffuse dans de nombreux pays, dont en Afrique du Sud.

  4. AGNERAY Marie-b dit :

    J’ai l’habitude de lire les livres en diagonale. J’ai mis un certain temps à entrer dans l’histoire mais j’y suis restée quelques nuits. J’aime !!!! J’aime l’évolution de cette jeune femme, transformer sa souffrance pour aller vers le pardon. Respect….et tout cela grâce à des êtres humains qui n’ont pas de biens matériels mais des coeurs débordants de générosité. Merci pour le voyage.

  5. bichon dit :

    Bonjour,
    J’ai commencé le livre en juin 2014 où je démarrait un long chemin de construction.
    Je l’ai terminé il y a juste une semaine et durant ces longs mois, l’aventure de fleur m’a aidé à comprendre et donner l’envie de voyager.je n’ai pas dévoré ce livre en une fraction de secondes mais je l’ai dégusté.
    Les chiliens m’ont accueilli à bras ouverts durant 2 semaines et leur générosité m’a comblé. C’était mon premier voyage mais pas le dernier. Ma prochaine étape est dapprendre a pardonner et je suis fascinée par l’empreinte qu’à laissé Mandela. J’espère que l’Afrique du sud saura m’eclairer autant que ce livre.
    Merci pour ce beau voyage et de mettre des mots sur ces maux là .
    Une lectrice française

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s